Examen et nettoyage dentaire

L’examen dentaire inclut l’examen des dents, ainsi que l’examen des tissus mous (gencive, langue, joues, etc..) et des tissus durs (l’os entourant les dents, l’os des mâchoires, palais, etc..).

L’examen et le nettoyage dentaire est recommandé 2 fois par année en général.

Durant l’examen dentaire, et selon les besoins de chacun, des photos intra-orales ainsi que des radiographies dentaires et panoramique sont prises à l’aide d’une technologie de fine pointe. Après l’examen, plusieurs options de traitements seront présentées et discutées avec vous. Par la suite, un plan de traitement adapté à vos besoins et confortable pour votre budget sera choisi.

Notez que plusieurs plans financiers sont disponibles pour vous aider à recevoir les meilleurs soins sans compromis, et avoir enfin le sourire de vos rêves!

examen dentaire - nettoyage dentaire- Centre Dentaire Rosemère - dental exam- dental cleaning

Le nettoyage Dentaire

Le nettoyage dentaire traite et prévient la gingivite. La gingivite est la maladie des gencives où la partie qui entoure la dent est inflammée. Les signes de la gingivite sont la rougeur, le saignement, l’enflure, le mauvais goût, la mauvaise haleine, ou la douleur.Durant le nettoyage dentaire, un détartrage est fait. Le détartrage est la partie du nettoyage où les facteurs (plaque et tartre) causant la parodontite sont éliminés. La parodontite est la maladie des gencives où la gencive et l’os qui entourent la dent sont inflammés ou infectés. Les signes de la parodontite sont la rougeur, le saignement, le pus, l’enflure, le mauvais goût, la mauvaise haleine, la carie radiculaire, la sensibilité, la mobilité ou la migration des dents, et la douleur.

Après le détartrage, le polissage des dents est la partie du nettoyage où les taches sont enlevées pour redonner aux dents leur éclat.

Chez les jeunes, le fluor est appliqué sur les dents suite au nettoyage pour augmenter la résistance de l’émail à la carie dentaire.

Le nettoyage dentaire est recommandé 2 fois par année en moyenne. Dans certains cas où le tartre se forme plus rapidement, le nettoyage peut être recommandé plus souvent.